• Une nouvelle année de cours commence... !

    Salutations !

     

     

    Pour ma part, la rentrée s'est assez bien déroulée... C'était aujourd'hui de 14h à 16h.

    Déjà, j'ai retrouvé mes deux meilleures amies puis on est allé jusqu'au collège. Ensuite, on a attendu devant la porte parce qu'elle n'était pas encore ouverte. Bref, quand la porte s'est enfin ouverte, nous avons un peu attendu puis nous sommes rentrées dans le collège. Il y avait pas mal de nouveaux (genre 6 ou 7) ce qui m'a plutôt surprise, car l'an dernier, il n'y avait eu que 3 nouveaux.

    Bref, ensuite, on voit qu'il y a 2 nouvelles personnes (une Adjointe et un Principal Adjoint) et on découvre que la CPE de l'an dernier (qui devait normalement partir) était là !

    Après la Principale dit les noms des élèves pour les répartir dans les classes (il y en a 4). Et dans les classes bin... Ma meilleure amie est partie dans une classe et l'autre était dans ma casse (comme l'an dernier...), du coup, on a été encore séparées cry

    Ensuite, on est montés dans une salle avec notre professeure principale qui est aussi notre prof d'histoire géo. Elle nous a un peu parlé puis nous a distribué plein de papiers. La dame du CDI nous a donné nos manuels, la principale et le principal adjoint nous ont parlé, la CPE aussi.

    Bref, ensuite et venu le moment de nous donner les emplois du temps... Ce n'est franchement pas le meilleur emploi du temps que j'ai eu.

     

    Petit tableau (mal fait, je sais, désolée) :

     

     Lundi

     

    Mardi

     

    Mercredi

     

    Jeudi

     

    Vendredi

     

     Début des cours

     

     8h15

     

     8h15

     

    10h10

     

     8h15

     

     8h15

     

     Fin des cours  17h10 16h10  12h20

    17h10 (semaine A)

    16h10 (semaine B)

    17h10

    Et en plus, dans cet emploi du temps, il n'y a pas encore les heures de latins, du coup, j'aurais deux heures en plus chaque semaine ;-;)

    Bon après, je ne peux pas dire que ce n'est as de ma faute parce que je fais allemand, latin et grec, mais bon X)

    (ui, je veux avoir le plus de point pour le brevet en rajoutant le latin et le grec) Oui parce que le brevet est sur 800 points, je crois (400 points de contrôle continu et 400 points de brevet) Et quand tu fais du latin OU du grec (latin 3 ans et grec 1 an) ça te rajoute 20 points au brevet directement sans rien faire. Alors le génie que je suis a pris latin en 5ᵉ et grec pour la 3ᵉ en se disant : "Mais vu que le latin rapporte 20 points et que le grec aussi, ça veut dire que si on prend les deux ça rapporte 40 points ?! Go, allez faire du latin, et du grec en plus !!" Sauf que NON. J'ai appris (après m'être déjà inscrite au grec) que dans tous les cas, même si on fait grec ET latin, ça rapporte 20 POINTS. Du coup, je me suis faite avoir ;-;

    PS : Askip le grec est plus compliqué que le latin alors que déjà, je ne comprends rien au latin, je me demande comment va être le grec XD ;-;

    BREEEF, on n'est pas là pour parler de mes erreurs de choix de langue ^^'

    Bref du coup, j'aime bien ma prof principale parce que c'était aussi ma prof d'histoire géo en 6ᵉ et en 4ᵉ et qu'elle est plutôt sympa avec les gens qui ne foutent pas la merde xD

    Après, je ne connais pas mes profs de français, de maths et d'anglais et d'après ce que j'ai entendu, ce sont pas les profs les plus sympa du monde ni les meilleures, du coup, j'ai un peu peur pour le brevet maintenant ^^''

    Bon et du coup les autres élèves de ma casse dans tout ça ??

    Eh bien... Je connais la moitié parce qu'ils sont avec moi depuis la 6ᵉ parce qu'il n'y a que 16 élèves qui font allemand et que du coup, on se retrouve tout le temps dans la même classe, du coup, c'est vraiment cool. Mais bon, il y a toujours des gens dans la classe qu'on n'aime pas et cette année, je me retrouve avec pas mal de personnes que je n'aime pas et déteste :\

    Et aussi... 5 des nouveaux élèves se sont retrouvés dans ma classe ! Ça fait quand même pas mal, j'espère surtout qu'ils sont sympas et pas chiants, mais bon...

    Dans l'ensemble, je suis un peu déçu, je m'attendais à mieux surtout au niveau de l'emploi du temps et des 3 profs (français, maths et anglais) que je ne connais pas (et que je n'ai pas envi de connaitre d'ailleurs)). J'espère vraiment qu'elles nous feront travailler et qu'il n'y aura pas beaucoup de problème avec notre classe (pour le coup, je n'y crois vraiment pas vu tout ce qu'il s'était passé dans les années antérieures avec notre classe T-T)

     

    Bref assez parlé de moi ! :)

    Comment s'est passé votre rentrée ? Vous avez des bons profs ? Vous êtes avec vos amis ? Vous avez un bon emploi du temps ? Vous êtes satisfait de votre rentrée ou au contraire déçu ?

    Dîtes moi tout en commentaires !! :3

    Asuna gif :)

    « Nouveau thème pour ✭ Jolie Flamm ✭ ! #10Dans tes yeux »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 19:40

    Salut! Alors moi:

    Je suis aller à 9h30 devant la presse qui est à côté de mon collège, car j’avais rendez-vous avec une pote. Quand on a rejoint mes autres potes-on était trop contentes de se revoir!-on était toute stressée, on voulait être ensemble, patati patata!

    On est entrée toutes ensemble et on c’est ruée vers les listes. Il y avait plein de monde! Tout le monde regarder où ils étaient et avec qui. Je regardais:pas en 5èmeA. Pas en 5èmeB. Pas en 5èmeC. Pas en 5èmeD. 5èmeE. Et là, j’ai vu mon nom. J’ai regarder avec qui j’étais et j’ai vu que il y avait mes potes! J’étais trop contente, on se serrer dans les bras! J’ai regarder la liste pour voir les autres et j’ai vu qu’il n’y avait pas une pote. Je suis allé regarder où elle était et j’ai vu qu’elle était avec comme prof principal, le pire prof au monde. Je lui est dis que j’étais dégoûtée qu’on soit pas ensemble et que je lui souhaiter bonne chance avec ce prof! Elle est avec 2 autres filles que je n’aime pas énormément mais ça va. Après, pratiquement toute notre classe de 6ème c’est réuni dans un coin, on parler dans tout les sens, on disait avec qui on était…Là cloche à sonner, nous nous sommes ranger dans notre rang et notre prof principal est arrivée. Ensuite nous sommes allés dans la Grande Salle où le proviseur à parler. Nous sommes montés en classe et la prof nous a expliqué comment on allé fonctionner, et nous a donner l’emploi du temps. Il n’est pas génial du tout! Ensuite la cloche à sonner à 12h10 et je suis partie manger MCDo avec là pote qui n’était pas dans ma classe.

     

    Voila ma journée de la rentrée!

    Et vous?

    PS:les gens qui me connaissent-désolé les autres mais je préfère avec ce que je connais-vous pouvez me demander en mp si vous voulez l’emploi du temps
    2
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 21:51

    Je sais pas si je dois dire que je suis contente pour toi, ou pas, ma Nénu ^^''

    Moi ma rentrée de troisième c'est demain. Je sais d'avance que cela va être difficile...On verra bien. Je ferais moi aussi un article pour tout expliquer.

    D'ailleurs...Troisième...Déjà ! Je suis arrivée sur ekla en cinquième ! C'est passé tellement vite !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :