• Chapitre II

    Le mâle arriva à la frontière qui s'éparai le clan de la Rivière et du clan du Vent. L'air était frai et il y avait du vent. Griffe d'Ombre se retourna en retourna en surssotant.Il y avait derrière lui une femelle rousse et blanche qu'il connaissaient aussi bien que son ombre.Cette femelle s'appellai Nacre et s'était une chatte errante. Une ou deux lunes plus tôt il l'avais croisé sur la frontière où ils se tenaient en cet instant, il l'avais trouvé telement belle et gentille qu'il était amoureux d'elle, assez pour quité son clan, ses amis, ses proches, son chef,..., pour "s'enfuir" avec elle et foncé une nouvelle famille avec elle. Ils avait planifier cette rencontre quelques jours avant se rendez-vous. Griffe d'Ombre avait eu du mal a sortir du camp et il était un peu en retard mais Nacre se frota contre lui en ronronant qu'il lui avait manquer, le mâle noir ronrona a son tour et ils commençairent à quiter le frontière et à se diriger vers leur nouveaux territoire.

     

     

     

     Ils arrivèrent à un endroit abriter dans la forêt. Sous un gros buisson de houx ils y avaient fait un nid chaud confortable. Griffe d'Ombre et Nacre passaient leurs journées à chasser, à explorer les alentours et à construire une barrière de ronces autour du gros buisson de houx.Un soir, Griffe d'Ombre se leva et demanda à sa compagne s'y elle voulait qu'il lui donne un nom comme lui. Nacre accepta avec plaisir.

     

    --Moi, griffe d'Ombre, compagnon de Nacre, je change le nom de cette chatte que je rebatise..., Perle de Nacre, en homage à sa gentillesse et à sa bontée, conclut-il en posant son museau sur l'épaule de Perle de Nacre, cette dernière, lui lécha l'épaule, en retour.

     

    « Chapitre IChapitre III »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :