-
Par FleurdeNénuphar le 1 Avril 2023 à 16:45
SALUTATIONS !!
Bonjour à toi qui lis cet article !!
Je voulais remercier toutes les personnes qui me suivent parce que...
Il y en a 92 !!! N'est-ce pas EXTRAORDINAIRE ?!
Oh là là, je suis tellement contente !! Merci BEAUCOUP d'être là et de me suivre continuellement ! :')
Je sais qu'en ce moment, je ne suis pas très présente et je m'en excuse. Je veux faire des articles, mais je n'ai pas vraiment le temps ni d'inspiration, alors si vous voulez un article ou si vous avez des idées, dîtes les moi en commentaire ou par message privé. Avec le brevet blanc qui se profile à l'horizon, je dois réviser même si j'ai beaucoup de mal à le faire.
Je vous pris donc d'accepter mes excuses, car j'en suis vraiment désolée. Je vais essayer de recommencer à faire des articles comme avant ! UwU
J'hésite d'ailleurs à changer le thème et le titre de ce blog. Peut-être en faire un blog plus personnel ? Sur la guerre des clans ? Sur un peu de tout ? J'aimerais avoir vos avis en commentaire, ce qui m'aiderai à avoir des idées et à choisir. Je ferais peut-être un sondage, mais c'est à voir. Pour le thème, je ne sais plus quand je l'ai fait, mais j'aimerais bien le changer, je ne sais pas si quelqu'un d'assez doué pourrais le faire, un truc assez simple hein, je veux m'y sentir bien et pas oppressée. Dîtes moi dans les commentaires si vous pensez que le changer serait bien ou si je le laisse.
Bref, revenons-en au fait qu'il y a actuellement 92 personnes sur Eklablog qui me suivent ce qui est vraiment beaucoup !! Je me souviens au tout début d'avoir seulement 2 personnes qui me suivaient (et qui me suivent toujours d'ailleurs !) → Merci Lune de Saphir et Plume de Rosée !! :D
Sincèrement, je ne pensais pas qu'il y aurait de plus en plus de personnes qui me suivraient et j'en suis honorée ! Ça me fait super plaisir de savoir que vous êtes toujours là malgré le temps qui passe, franchement, MERCI !!!
Vous êtes les meilleurs, ne changez pas ! ;)
Gros coeur sur vous et merci encore !
~ Nénu
3 commentaires -
Par FleurdeNénuphar le 18 Septembre 2022 à 18:00
Salutations !
/!\ Attention, pour les personnes sensibles, merci de ne pas lire cet article :3 /!\
Bonjour !
J'avais une question à vous poser parce que je ne sais pas y répondre moi-même, mais avant de la poser, je vais juste mettre le contexte ^^
Alors voilà :
À chaque fois que je me blesse (physiquement), donc par exemple une petite coupure, une écharde plantée dans un doigt, etc. je me sens mal. Mais genre vraiment mal. En mode, je ne me sens pas bien du tout, je vois des points noirs et certains de couleurs, j'ai la tête qui tourne, j'ai du mal à me déplacer comme si mon corps ne voulait plus me répondre, je tremble, j'ai du mal à respirer, etc. et au final, je m'évanouis...
Ça me fait ça quand les blessures sont sur moi. Sur les autres, je ne me sens juste pas très bien, et parfois, je vois des points noirs et de couleur, mais c'est tout.
Mais par exemple, il y a quelques années, il y a eu un garçon qui s'était fait attaquer par un animal et n'avait plus de rotule (on voyait l'intérieur de son genou du coup, c'était un peu beaucoup dégueu). Et bah moi, je me suis imaginé (ou plutôt, j'ai vu) mon corps avec cette blessure et je me suis évanouie.
Ça, c'était la seule fois où je me suis évanouie en voyant une blessure sur quelqu'un d'autre.
Sinon une autre fois (y'a deux ans) mon père était parti faire une balade en forêt (c'était pendant les vacances) et quand il est revenu, il avait les jambes pleines de sang parce qu'il avait marché dans un endroit où il y avait des ronces. Et j'ai vu mon corps avec ses blessures, du coup, j'ai essayé de me calmer en me répétant que ce n'était pas mon corps, etc. et j'ai réussi à ne pas m'évanouir, mais je pleurais quand même.
Une fois, j'épluchais des patates et je me suis coupée avec le couteau. J'ai regardé la blessure et je me suis dit que j'allais aller dans la salle de bain pour aller désinfecter et mettre un pansement, mais non, je me suis évanouie direct sans le savoir et mon père qui était en train d'éplucher des patates juste à côté m'a rattrapée avant que je ne tombe sur le sol (il me sauve toujours xD).
Où là par exemple c'était vendredi dernier du coup le 16/09/2022 on était partis faire du sport (course d'orientation) en forêt et vers la fin avec une amie, on a cassé une branche d'arbre mort parce qu'il y avait une balise dessus et qu'on n'arrivait pas à la retirer. Sauf que sur les branches de l'arbre, il y avait pleins d'épines, du coup, on a essayé de faire attention aux épines, mais mon amie s'est plantée une épine dans la main. Elle la retirée (ou plutôt, je l'ai aidée à la retirer). Je ne me sentais pas hyper bien, mais il ne s'est rien passé de plus.
Par contre, hier matin vers 11h j'étais sur Ekla' et là, je regarde ma main gauche et je remarque que sur mon index, il y a un truc noir. Du coup, je regarde de plus près et là, je vois qu'en fait, c'est une épine qui est entrée dans mon doigt ! Du coup, je me dis qu'en fait depuis vendredi, je me balade avec une épine d'arbre dans le doigt parce que en cassant la branche avec mon amie, j'ai dû me la planter dans l'index (mais je n'ai rien senti alors que mon amie avait mal).
Bref du coup, je sors l'épine, puis je regarde de nouveau et je me dis qu'il reste un bout d'épine dans mon doigt. J'essaye donc de la retirer, mais je n'y arrive pas et en plus, je sens que je commence à m'affoler. Du coup, je me dis que je vais aller dans la salle de bain pour la retirer avec une pince à épiler, sauf que je commence à avoir des points noirs et de couleurs qui apparaissent devant mes yeux (La porte de ma chambre était fermée et la salle de bain est juste à côté) et miracle, j'entends que mon père est dans la salle de bain ! (oui, oui, je reconnais qui marche dans l'appartement avec le bruit des pas)
Bref, je me dis donc "si je dois m'évanouir, autant qu'il y ait quelqu'un à côté de moi !". Je me lève de ma chaise (très mauvaise idée) et j'ai du mal à marcher, j'ai l'impression que je vais tomber à tout moment, j'ai du mal à respirer, je vois flou et je tremble. J'ouvre la porte de ma chambre au moment même où mon père sort de la salle de bain (youpi !). Je m'accroche à ses bras et je lève mon index gauche (tout tremblant, parce que je n'arrive pas à ne pas trembler de tout mon corps) en balbutiant des mots incompréhensibles, parce que je n'arrive pas non plus à parler (comme par hasard !). Mon père comprend quand même quelques mots "épine" "doigt" "évanouir". Il me guide jusqu'à une petite chaise dans la salle de bain et je m'assois tout en répétant "évanouir".
Bon au final, je m'évanouis (il fallait s'y attendre xD), je voyais que du noir, je ne savais plus où j'étais, je sentais juste l'épaule de mon père sous ma tête et le rebord de la baignoire et j'entendais la voix de mon père qui ne faisait que me parler pour que je ne me perde pas dans l'immensité noire qui m'avait engloutie (que c'est poétique ^^).
Bref, je vous épargne mon ascension dans le vide noir qui a duré environ 3-4 minutes et où je "délirais" (d'après mon frère), parce que je n'avais rien de mieux à dire que "Je ne suis plus là" en le répétant en boucle ^^' (oui parce que en soit j'étais là sans être réellement là).
(En vrai, est-ce que ce serait intéressant de faire un article à la première personne, un peu comme un petit texte où je dis ce que je ressens quand je m'évanouis ? Dîtes le moi dans les commentaires)
Du coup, je me suis "réveillée" et je me suis regardée dans le miroir en réalisant que je suis "revenue" parce que je n'étais plus là, comme si je n'avais pas de corps, mais juste une âme. Je suis toute blanche alors mon frère m'apporte un verre d'eau avec du sucre.
Je reprends peu à peu des couleurs et je dis à mon père que je me suis plantée une épine dans l'index vendredi et que j'ai retiré un bout, mais que je crois qu'il en reste encore un bout. Je prends donc une pince à épiler et j'essaye de retirer le bout d'épine sauf que je n'y arrive pas et je panique un peu. En y regardant de plus près, je me rends compte qu'en fait, il ne reste plus rien (ÇA VEUT DONC DIRE QUE JE ME SUIS ÉVANOUIE POUR RIEN).
Bref, ensuite, on va manger, je me sens encore un peu patraque, mais j'arrive à me déplacer normalement. Sauf que j'ai les doigts engourdis, je ne sens plus mes doigts et la moitié de mon avant-bras droit ^^' mais mon père me dit que ce n'est pas grave alors, je ne m'inquiète pas et 10 minutes plus tard, je ressens à nouveaux mes doigts (c'est une sensation très agréable de retrouver ce qu'on a perdu, je trouve).
Après manger, je vais dans ma chambre et je m'allonge sur mon lit. Je dors pendant une heure et je me réveille. Je me rends comte que j'ai un horrible mal de crâne... Je me recouche et je dors environ deux heures, ou du moins, j'essaye de dormir. Quand je me réveille, la douleur est toujours là alors, je me lève pour aller prendre un Doliprane. Ensuite, je me recouche en fermant le store. J'essaye de dormir (je ne sais pas si j'ai réussi ou pas) mais quoi qu'il en soit quand je me lève le Doliprane n'a rien fait. Je pleure de douleur parce que j'ai super mal et mes parents ne peuvent rien faire pour moi. Quand je bougeais, ma tête me faisait super mal, c'était horrible.
Ça a duré tout l'après midi. Vers 18h (je crois) j'ai commencé à aller mieux. Bref, maintenant, je vais mieux ^^
I y a quatre ans, un truc comme ça, je me suis aussi évanouie sus le coup de la douleur, c'était atroce
Mais ce n'est pas le sujet de cet article ^^
En résumé, quand j'ai des blessures (même minimes) je m'évanouis sans savoir pourquoi.
Ma mère m'a dit que j'étais hypersensible :\
Ah et aussi, j'ai la phobie de tout ce qui est aiguilles, seringues, piqûres, hôpital, etc.
Souvent, les gens disent que pour surmonter ses peurs, il faut les affronter. Je tiens donc à préciser que j'ai maintes et maintes fois essayé de me contrôler, mais je n'y arrive pas.
Du coup ma question, c'est "Y a-t-il un moyen pour faire en sorte que je ne m'évanouisse pas tout le temps ?"
Dis-le-moi dans les commentaires !
Et un grand merci à toi d'avoir lu cet article (que j'ai d'ailleurs commencé à écrire à 15h54 ^^')
:)
23 commentaires -
Par FleurdeNénuphar le 1 Janvier 2022 à 00:00
Hey !
Une nouvelle année commence, espéront qu'elle soit meilleure que la précédente !
C'est dur de ce dire que la vie avance vite, je trouve. On ne se voit pas vraiment grandir et changer pourtant c'est le cas. Sur le moment les années passent doucement mais ensuite je me rend compte qu'elles sont passées très vite !
Petit gif de cette nouvelle année qui commence !
Et un petit texte mignon !
Voilà, voilà, tout ça pour vous souhaitez une très bonne année 2022 !
7 commentaires -
Par FleurdeNénuphar le 14 Août 2021 à 08:58
Le 14 août est un jour très spécial parce que... C'EST L'ANNIVERSAIRE DE DIAMANT !!
Joyeux anniversaire Diam !!
Même si maintenant tu n'es plus très présente sur Ekla', cet article est pour toi !
12 commentaires -
Par FleurdeNénuphar le 28 Janvier 2021 à 19:23
Salut !
Vas vite voir Les créatures / RPG (dans le blog de Lune de saphir) Il y a un super RPG avec toute sortent de créatures ! Alors si tu cherche un peu d'aventure vas-y et inscrit-toi !!
Je met le lien : Clique ici !
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique